Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aide , informations juridiques et légales pour lycées collèges écoles,

Droits des parents divorcés

Question d'une Perdir  : Droits des parents divorcés

Réponse de L'Enragé :

C'est le document que j'ai fait il y a deux ans mais qui n'a rien de "légal" et que j'ai réservé à un usage professionnel (collègues, Perditice, accros d'la dérision ...). Plus sérieusement les parents ont une multitude de sites qui les renseignent simplement à ce sujet comme L'Étudiant, Elle, une femme avocate dont je n'ai plus le nom et qui anime un blog spécialisé sur la défense des élèves et de leur famille ...

Je vous mets quelques liens pour voir que nous sommes connus, avec des procédures bien étudiées et des résistances bien organisées :

l'Étudiant

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1366

http://www.jafland.info/post/2008/07/29/Droits-des-parents-separes-envers-l-ecole-lettre-type-a-envoyer-pour-leur-rappeler-que-vous-existez

Et je ne vous parle pas des pères divorcés (actes usuels et non usuels y sont forts, des qui z'èment pas l'éducation nationale trés fort sur l'obligation scolaire, les suivi des absences etc ... Ce sont des mines d'infos avec des textes bien à jour et des jurisprudences tellement fraiches que tu en as la DLC (date limite de consommation) écrite directement dans la chair du RLR. En fait les gars et les filles de la Perditice on travaille sous UV mais sans bronzer, comme les deux Dupont qui passaient devant la vitre à UV dans l'Tintin qui a marché sur la Lune. "Un petit pas pour l'élève, mais un grand pas pour l'impunité" in La Nasa 1969.

Bon j'ai un œil sur les Gilets Jaunes, un autre sur les Lycées, un troisième sur Perditice , un quatrième sur ma feuille d'impôts. A défaut de faire du miel je mate avec toutes les facettes de ma vue restaurée. Demain, mes cailles, je rencontre un maire pro La Rem, en qualité de DDEN, pour lui causer de 1905, la séparation d'léglise et d'létat. J'avais peur que sur ce dernier point y'est des choses qui évoluent. Mais le Chef Président à l'air d'être genre groggy sur plein d'sujets. Y devrait relire Maurras sur le décalage entre le monde réel et le monde légal. Pas trop quand même, sur ce thème j'y préfère Alice aux pays des Merveilles, le miroir, le Lapin Blanc.

A plus.

Didier

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article